1ère consultation

 

Une 1ère consultation chez l'orthodontiste dès l'âge de 7 ans est recommandée par les associations dentaires et orthodontiques françaises et internationales.

 

Dans certains cas (lorsque les dents de devant sont en articulé inversé), il est indiqué de consulter un orthodontiste vers l'âge de 3 à 4 ans.

Les patients adultes, nous consultant en en prenant l'initiative, ou conseillés par leur dentiste traitant sont également les bienvenus dans notre cabinet.

 

Comment se passe la 1ère consultation:

L'orthodontiste vous expliquera les indications et l'intêret d'un traitement orthodontique dans votre cas, et vous donnera toutes les informations sur les traitements possibles.

Il effectuera un examen clinique détaillé et posera ou non une indication de traitement.

Il déterminera le meilleur timing pour commencer le traitement, le type de traitement à envisager, et estimera la durée de traitement.

Si un traitement est indiqué, un bilan orthodontique sera programmé dans le but d'établir un plan de traitement sur mesure.

Si vous avez des radiographies, nous vous remercions de bien vouloir les apporter lors de la 1ère consultation. Si vous n'en n'avez pas et que l'orthodontiste détermine qu'il est nécessaire d'en réaliser, notre cabinet est équipé avec un équipement de radiologie numérique à basse radiation ultra-performant de dernière génération. Les radiographies pourront donc être réalisées sur place dès la 1ère consultation, et confiées sur un support papier et/ou numérique, pouvant être envoyées directement par mail au dentiste traitant. Notre cabinet applique la tarification de la sécurité sociale pour les radiographies prises en charge par la CPAM sans dépassement d'honoraires.

 

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr